Créer, animer et vendre ses formations

4.75 de 5 basé sur 4 votes client
(4 avis client)

17,00  TVA incluse

270 pages

ISBN : 979-10-91748-10-0

Auteur : Georges Vigreux

Éditeur : Éditions La Pépinière

Date de publication : Décembre 2015 (1ere édition)

Dimensions : 21 x 17 x 2,5 cm

Poids : 350 g

Catégorie :

Description

Disponible à la vente

270 pages de conseils et d’informations pratiques sur la manière de créer vos supports pédagogiques, les méthodes et les techniques pour animer une session et les outils pour fidéliser et développer votre clientèle.

Un livre, créé comme un outil pédagogique, structuré en trois parties agrémentées de petits tests vous permettant de vérifier si vous avez assimilé les informations proposées et se terminant par des études de cas précis et les témoignages de formateurs professionnels.

1ere partie : Conception des supports pédagogiques.

Toutes les informations utiles pour choisir la bonne méthode de création de vos documents de formation.

2e partie : Méthodes et techniques d’animation de formation

La pédagogie s’apprend. Elle dépend de votre interlocuteur, de son profil et de ses connaissances, mais aussi du mode de formation (e-learning, présentiel, formation à distance). Différentes méthodes pédagogiques existent et sont structurées en techniques bien connues des professionnels. Ces conseils vous permettront d’aller au delà de votre bon sens naturel pour mettre en pratique les outils utilisés par les formateurs professionnels.

3e partie : Vendre ses formations

Un formateur indépendant doit pouvoir proposer ses prestations aux centres de formation ou aux entreprises cherchant des professionnels. Cette dernière partie fait le tour de tous les outils pouvant être utilisés sur les différents médias : mailing, web, forums, phoning mais aussi presse traditionnelle. L’auteur vous livre ses petits trucs utilisés lors de sa carrière personnelle.

Livre réalisé par l’auteur de Devenir formateur indépendant, ancien directeur de centre de formation et formateur indépendant.

Lire un extrait :

Avant d’acheter ce livre, vérifiez s’il vous convient en téléchargeant gratuitement son début en version numérique

Information complémentaire

Poids 350 g
Dimensions 21 x 17 x 2.5 cm

4 avis pour Créer, animer et vendre ses formations

  1. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Livre complémentaire de « devenir formateur indépendant ». Merci beaucoup pour ces précieux conseils!

  2. 5 sur 5

    Bonjour à tous les formateurs, Vous vous posez la question « comment tenir 7h à blablater devant des stagiaires? » ou vous êtes épuisé de remettre à jour quotidiennement de fond en comble vos supports de formation? Pour vous dire la vérité je suis formateur depuis une année et je commençais à voir noir, j’étais plus souvent épuisé avant mes stagiaires et le temps n’avançait pas, je me demandais si j’allais continuer, ce livre a changé je ne dirais pas ma vie mais a sauvé peut-être mon métier en m’apportant les réponses que je ne trouvais pas sur la toile. Merci beaucoup Georges ce livre vaut de l’or!!

    • Un grrand merci pour ce super commentaire qui me motive encore plus pour continuer ! Ne lâchez pas le morceau : la vie de formateur indépendant est passionnante. Adaptez-vous, munissez-vous des bons outils, formez-vous et vous serez au top !

  3. 5 sur 5

    Après avoir lu « Devenir formateur indépendant » j’ai fait l’acquisition de ce second ouvrage du même auteur. Je l’ai lu avec autant de facilité et de compréhension que le précédent.
    J’ai particulièrement apprécié l’idée des quiz afin de tester nos acquis au fil des chapitres.
    Je recommande ces 2 livres à toute personne qui souhaiterait s’informer et se lancer dans le domaine de la formation et même à ceux qui œuvrent déjà dans le domaine de la formation.

  4. 4 sur 5

    (client confirmé)

    Ce second ouvrage est, comme l’était le premier d’ailleurs, fidèle à ses promesses. De très bons conseils, de bonnes astuces « concrètes ». C’est toujours plus intéressant d’avoir le discours d’un professionnel qui sait ce que c’est que le terrain. J’aurais cependant apprécié quelques exemples de supports (bons et « mauvais » d’ailleurs) pour illustrer.

Ajouter un Avis