Devenir formateur indépendant

4.82 de 5 basé sur 17 votes client
(17 avis client)

17,00  TVA incluse

214 pages

ISBN : 979-10-91748-09-4

Auteur : Georges Vigreux

Éditeur : Éditions La Pépinière

Date de publication : Octobre 2015 (3e édition)

Catégorie :

Description

214 pages d’explications, d’informations utiles basées sur l’expérience, de conseils, de comparatifs, de modèles de documents et de liens utiles… La bible du futur formateur indépendant, rédigée par un directeur de centre de formation, ex-formateur indépendant durant plus de 10 ans.

Un livre très utile à tous ceux qui souhaitent se mettre à leur compte ou se reconvertir, mais qui hésitent sur le statut de leur future activité et veulent préparer au mieux leurs premières prestations en tant que formateur indépendant.

Nouvelle version prenant en compte les changements liés à la réforme de la formation professionnelle.

Le livre est lié à des informations utiles complémentaires se trouvant sur le blog de Georges Vigreux et permet aux lecteurs de lui poser leurs questions, à propos de la formation professionnelle.

Lire un extrait :

Avant d’acheter ce livre, vérifiez s’il vous convient en téléchargeant gratuitement son début en version numérique

Information complémentaire

Poids 300 g
Dimensions 15 x 2 x 21 cm

17 avis pour Devenir formateur indépendant

  1. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Un très bon livre quand on souhaite devenir formateur!

  2. 4 sur 5

    Un grand merci pour tous ces éclaircissement sur un sujet pas très bien connu.
    Simple a comprendre ce livre est très utile pour ceux qu’il veulent comprendre comment devenir formateur.
    Faut pas hésiter.

  3. 5 sur 5

    Très bon livre concret qui pose les différentes problématiques.
    Facile à lire et efficace.
    A recommander

  4. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Ce livre est une guide très complet qui permet d’avoir une vision globale du métier du formateur indépendant, ainsi que comprendre tous les enjeux du monde de la formation.
    Le livre se lit très vite et très facilement et apporte beaucoup d’informations et de détails pratiques et utiles. Une touche de l’humour et le retour sur l’expérience de l’auteur ajoutent le côté « humain » très appréciable.
    Je recommande vivement cet ouvrage à chaque personne qui envisage se lancer dans le métier de la formation.

  5. 5 sur 5

    Livre bien fait, très complet. J’ai pu vérifier l’exactitude des renseignements car je suis devenu formateur autoentrepreneur il y a quelques années et me suis déclaré comme tel à la préfecture de région (DIRECCTE). il n’y avait pas de guide à l’époque (du moins je n’en n’ai pas trouvé) et la déclaration ne se faisait pas encore en ligne. J’ai donc épluché le code du travail pour constituer mon dossier.

    De plus, ce livre est actualisé avec la prise en compte de la dernière réforme de la formation professionnelle.

    • (client confirmé)

      Merci Emmanuel,
      pour un auteur, ces commentaires font toujours très plaisir et justifient le travail effectué. Je vous souhaite bonne chance pour votre entreprise.

  6. 4 sur 5

    Pas toujours facile d’avoir les infos avec les organismes publics… Dans ce livre, on a l’essentiel pour bien commencer ou pour confirmer ce qu’on faisait déjà. J’aurais juste voulu avoir plus d’infos sur les formations en ligne…Mais il y a le forum !

    Yannick.D

  7. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Très bon livre, très facile à lire et à comprendre. J’avais beaucoup de difficultés à recueillir des informations pertinentes même chez les organismes publics ( pole emploi, direccte…) et j’ai découvert ce livre ! En effet, cela s’apparente à la « bible » du formateur ! Je recommande vraiment.

  8. 5 sur 5

    Livre précis, détaillé et très utile à qui veut maîtriser les arcanes de la formation. Même si déjà du métier. A recommander.

  9. 5 sur 5

    Vous voulez vous lancer dans la formation, comprendre ce métier, l’exercer, alors n’hésitez pas, achetez ce livre il répondra à toutes vos questions ! J’en ai fait ma référence pour développer la partie formation de ma société! Je le recommande vivement.

  10. 5 sur 5

    Un livre de référence pour comprendre et appréhender le secteur de la formation.
    Complet, clair, concis, efficace et parsemé d’anecdotes vécues qui le rendent agréable à lire et démontrent la grande expérience de l’auteur.

  11. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Dès le début de la lecture de ce livre pratique, j’ai senti l’expérience réelle de son auteur. Avant de le commander, je m’étais basé sur les commentaires ci-dessous. Je confirme dès lors leurs témoignages et suis ravi de ma commande.
    L’ensemble du livre répond de manière structurée à de nombreuses interrogations (administratives, commerciales, de marketing, … et aussi, bien entendu, pédagogiques). Certains conseils sont par moments très ciblés formations avec support logiciel (informatique, infographie, comptabilité, …) mais cela reste minime et finalement peu discriminant. Bref, un livre fortement recommandé à toute personne souhaitant se lancer comme formateur.

  12. 4 sur 5

    (client confirmé)

    Bonjour,
    Livre très utile fourmillant de détails pratiques permettant aux futurs formateurs indépendants de déjouer certains pièges, de comprendre le fonctionnement du financement des formations pro. L ouvrage permet de poser le cadre d ensemble de la « machine ».
    Remerciements particuliers à l auteur avec qui j ai rapidement échangé par e mail, le premier lecteur sur l île de Mayotte vous remercie pour ce partage d infos pratiques.

  13. 5 sur 5

    (client confirmé)

    J’ai lu le livre sur un week end. Il est très intéressant, il m’a apporté beaucoup de réponses.
    IL va a l’essentiel et apporte beaucoup de renseignements utiles pour devenir formateur, mais pas seulement.
    Livre que je recommande sans problème

  14. 5 sur 5

    (client confirmé)

    J’ai reçu le livre et l’ai lu le même jour. Il est très bien structuré, très explicite et je ne me suis ennuyé à aucun moment. Moi qui ne suis pas un grand lecteur, je n’ai eu aucune peine à lire les quelques 200 pages du livre sans voir le temps passer. Par ailleurs, j’ai obtenu beaucoup de réponses aux différentes questions qui m’ont amené à acheter le livre. Merci à Georges Vigreux pour son ouvrage très explicite et de plus pour sa gentillesse lors de nos échanges.

  15. 5 sur 5

    livre bien écrit, simple à lire qui donne une mine de renseignement même auxquels on n’aurait pas songé
    je le recommande sans souci

  16. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Pour qualifier rapidement ce livre, je dirais qu’il est :
    – complet ;
    – précis ;
    – facile à lire ;
    – efficace.
    Georges Vigreux nous propose ici un ouvrage qui répond de manière très concrète à toutes les questions que l’on peut se poser quand on débute (ou souhaite débuter) une activité de formateur indépendant, et même à des questions que l’on ne sait pas forcément qu’il faut se poser… Le livre réussit l’exercice complexe d’être à la fois riche en informations utiles, et concis, ce qui facilitera son utilisation fréquente.
    A noter aussi que le ton employé n’est en rien prétentieux et se laisse même aller à plusieurs notes d’humour, ce qui est très appréciable.
    Je recommande !

  17. 5 sur 5

    Livre bien écrit, pratique efficace. L’auteur sait de quoi il parle et ses conseils avisés seront bien utiles au formateur débutant, certes, mais aussi confirmé, car il faut savoir dans ce métier se remettre en question. A la fois concis et détaillé, ce petit volume est d’une lecture aisée, un outil indispensable! Bien plus pratique que certaines « bible du formateur » ou « boite à outil ». Je recommande fortement.

Ajouter un Avis