Mortelle Renaissance

Noté 4.67 sur 5 basé sur 3 notations client
(3 avis client)

15,00  TVA incluse

ISBN: 979-10-91748-02-5
246 pages
Date de publication : 01/06/2013
Dimensions : 150 x 210 x 21 mm
Broché
Poids : 320 g
Éditions La Pépinière

Catégorie :

Description

Lors d’une reconstitution costumée retraçant la venue du roi François 1er au château de Villeneuve-Loubet, sur la Côte d’Azur, un gemmologue réputé disparait dans des circonstances mystérieuses, juste après avoir alerté son fils Marco.
En voulant retrouver sa trace, celui-ci va se retrouver mêlé à une série de meurtres étranges, parmi une population visiblement apeurée qui semble prendre trop à coeur cette fête de la Renaissance. Entre bikers, fans de rock’n roll,  fausses marquises à la cuisse légère et soldats du roi plutôt agressifs, Marco devra garder toute sa lucidité pour trouver la vérité et percer un incroyable secret.

Mortelle Renaissance est un thriller fantastique qui baigne le lecteur dans l’ambiance de la Renaissance et l’entraîne dans un suspense à plusieurs niveaux.

Le livre est interactif : le lecteur est invité régulièrement à accéder à Internet via des QR Codes placés dans le texte afin d’obtenir des informations complémentaires au récit, permettant de traiter l’intrigue comme un véritable jeu de piste.

Pour lecteurs adolescents et adultes.

Pour lire des extraits du roman, en apprendre plus sur Villeneuve-Loubet et la Renaissance, rendez-vous sur le blog de l’auteur : Georges Vigreux et Mortelle Renaissance

Informations complémentaires

Poids 250 g
Dimensions 15 x 2 x 21 cm

3 avis pour Mortelle Renaissance

  1. Note 5 sur 5

    Henry-La Burthe

    Je complète : j’ai beaucoup aimé lire ce récit tragi-comique, dynamique et riche en évènements, certains personnages me font parfois penser à ceux du film « Les Visiteurs » , « les couloirs du temps » avec le comte Godefroy de Montmirail, dit « le Hardi », …mais l’intrigue et le dénouement sont totalement différents et novateurs. Je n’ai pas encore pu utiliser les QR codes, j’y reviendrai plus tard avec le matériel adéquat !!…

  2. Note 4 sur 5

    Henry-La Burthe

    A la fin du livre, j’ai compris le jeu de mots inclus dans le titre, pas mal trouvé ! j’ai beaucoup lire ce récit tragi-comique, , dynamique et riche en évènements, certains personnages me font parfois penser à ceux du film « Les Visiteurs » , « les couloirs du temps » avec le comte Godefroy de Montmirail, dit « le Hardi », etc…mais l’intrigue et le dénouement sont totalement différents et novateurs. Je n’ai pas encore pu utiliser les QR codes, j’y reviendrai plus tard…
    J’ai bien aimé les analyses drôles et humouristiques de certaines situations rocambolesques et inattendues…les personnages ont chacun des caractères forts et bien tranchés… haut en couleurs. Merci encore pour cette agréable et divertissante lecture, un thriller fantastique facile à lire, qui ne vous prend pas la tête !

  3. Note 5 sur 5

    Gauthier Vranken

    J’ai particulièrement apprécié les dialogues qui s’établissent entre les personnages ainsi que le côté « feuilleton » qui sied à merveille à ce thriller. Je me suis également délecté des descriptions parfois très noires, parfois crues qui ponctuent l’action et rendent le récit très vivant. Cette énergie on la retrouve dans chaque personnage, chacun ayant une identité très forte et un caractère bien trempé ; à travers eux je retrouve une des principales qualités d’écrivain de Georges Vigreux et celle qui m’a séduit depuis notre première rencontre : une vivacité particulière. Une dernière chose : le titre, Mortelle Renaissance, recèle un secret, une surprise que vous découvrirez au fil des pages mais dont vous ne comprendrez l’ampleur qu’avec la conclusion du roman.

Ajouter un Avis