Validation du texte, des illustrations et de la mise en page

Valider le texte, les illustrations et la mise en page signifie que l’on confirme que tout, absolument tout, a été corrigé, rectifié, amélioré.

En clair, votre œuvre est prête à partir chez l’imprimeur. Plus rien ne pourra être modifié une fois que vous aurez donné votre « Bon pour accord » à l’imprimerie.

Vous réalisez tout à coup toute l’importance d’avoir franchi une par une les étapes précédentes. Vous devez être sûr, à 100% qu’il ne manque aucune virgule, que pas un espace de trop ne s’est glissé parmi les milliers de mots figurant sur vos centaines de pages !

Vos illustrations ont toutes été scannées à la bonne résolution et placées à l’endroit exact et aux bonnes dimensions dans la page qui vous convient, ce qui a bien entendu décalé le texte vers la suite du document et qui peut encore modifier totalement votre mise en page si jamais vous décidez d’en bouger ne serait qu’une seule !

Textes et illustrations ayant été calés, vous avez obtenu une mise en page. Vos chapitres commencent tous sur une page impaire. Les chapitres, les numéros de page, les sauts de page, la taille des marges, la police de caractère, etc. Tout, absolument tout est correct ?

Vous n’êtes pas sûr  ?

Alors il faut reprendre un cycle de relectures !

 

Autres rubriques

Ecrire, publier et faire connaitre son livrePour apprendre par le détail comment écrire votre livre, le faire publier ou l’auto éditer et apprendre à en faire la promotion, commandez sur notre site le livre de Georges Vigreux, intitulé Ecrire, publier et faire connaître son livre

Vous pouvez aussi poser vos questions dans nos forums sur la création de livres