Publié le

La culture d’auteurs en pépinière

Notre maison d’éditions est née en aout 2013. Son but est d’innover vers une nouvelle relation lecteur / éditeur dans laquelle le plus possible d’intermédiaires sont supprimés afin de permettre une rémunération plus juste de l’auteur, celui qui crée…

Ce nouveau type de relations est rendu possible grâce aux nouvelles technologies : Internet devient le média privilégié pour la découverte des livres (choix rapide, recherche par critères, lecture d’extraits au format numérique, avis des autres lecteurs, …).

Une fois son choix fait, le lecteur peut directement commander à l’éditeur, acheter en ligne et se faire livrer à son domicile ou sur son lieu de travail.

De son côté, l’éditeur peut ajuster rapidement ses commandes auprès de l’imprimeur, pour ne fabriquer que le nombre d’exemplaires réellement nécessaire.

Tout comme une pépinière d’entreprise qui permet à une start-up de tester son modèle et de le lancer à moindre frais, notre jeune maison d’éditions va progressivement tester de nouveaux auteurs et aider les plus talentueux à se développer.

 

Laisser un commentaire