Salon du livre des éditeurs

La crise sanitaire est une catastrophe pour les libraires et les auteurs.
J’ai la chance d’avoir créé ma maison d’éditions et de vendre en ligne moi-même mes livres.
Si vous n’avez pas de site de e-commerce et que vous voulez faire du click and collect, je vous ouvre mon site pour que vous puissiez y ajouter vos livres et les vendre via mon site.
C’est une offre de partenariat gagnant/gagnant : je conserverai 1 € sur chacun des livres que vous aurez vendu ainsi et vous aurez une solution de vente en ligne immédiatement disponible.
Vos clients pourront récupérer vos livres devant votre librairie ou les recevoir via La Poste.

 

LUTTE ANTI COVID
Pour lutter contre la crise sanitaire, ce site a ouvert ses pages aux libraires et auteurs indépendants. Vous pouvez donc commander leurs livres en « click and collect » (les acheter sur ce site et les récupérer sur place à l’adresse indiquée par l’auteur ou le libraire).
Les livres des Editions la Pépinière continuent à pouvoir vous être expédiés par voie postale.

Aide aux nouveaux auteurs

Pour débuter, vous faire connaître à moindre frais, trouver vos premiers lecteurs…
La meilleure solution est de créer votre livre numérique.

Vous écrivez votre ouvrage, vous nous envoyez le fichier texte et ses illustrations et nous créons votre livre au format ePub. Nous vous expliquerons comment le diffuser sur les plateformes numériques, en conservant TOUS vos droits.

livre histoire familiale

Vous voulez créer un livre au format papier et l’auto-éditer ?

Auto-éditer signifie que vous paierez l’imprimeur, vous serez votre propre éditeur et vous conserverez donc TOUS vos droits sur votre livre. Nous savons comment obtenir un prix unitaire très bas pour créer votre livre imprimé, à partir de 10 exemplaires seulement.

Ecrire, publier et faire connaitre son livre

Vous préférez tout faire par vous-même ?

Nous avons pensé à vous : Écrire, publier et faire connaître son livre est un véritable couteau suisse qui détaille tout le mode d’emploi pour vous apprendre à transformer votre récit en un livre respectant les standards de l’édition; comment le publier vous-même au format papier ou numérique; comment le faire connaître sur Internet, les réseaux sociaux, dans les salons littéraires et chez les libraires.

Aide aux formateurs indépendants

Fondateur des Editions la Pépinière, j’ai aussi été le créateur du réseau des formateurs indépendants Intras Consultants et j’ai publié à ce titre deux livres professionnels (Devenir formateur indépendant et Créer, animer et vendre ses formations) qui continuent à connaître un franc succès.
Vous trouverez sur ce site de nombreuses pages vous conseillant sur le métier de formateur, visibles depuis la rubrique Formation.

Cet article a 6 commentaires

  1. Avatar
    marie

    Bonjour, je vois que pour l’exonération de TVA en tant que formateur je dois fournir un bilan pédagogique et financier entre le 1 er avril et le 15 juillet. Quand me conseillez-vous de mettre le bilan comptable ? Sachant qu’il doit avoir lieu en saison basse.
    Merci de votre retour

    1. Avatar
      georges

      A ma connaissance (mais je ne suis pas comptable), ce n’est pas le bilan comptable dans son intégralité que vous devez fournir, mais uniquement les produits et les charges relatifs à l’activité de formation. Travail à effectuer donc à partir des données comptables (ou simplement à partir des factures, conventions de formation, etc émises sur la période concernée par le BPF). Plus d’infos sur le site de la DIRECCTE : http://idf.direccte.gouv.fr/Declarez-votre-bilan-pedagogique-et-financier-BPF-via-le-portail-de-services

  2. Avatar
    marie

    Bonjour,
    Je trouve le livre « devenir formateur indépendant » très complet. De nos jours, pensez-vous que monter une SARL dans ce domaine est viable ? Je précise que mon domaine d’expertise concerne l’enseignement, les enfants avec des troubles neuro-développementaux DYS TDAH et l’aide autour de la scolarité et l’école inclusive.
    Merci de votre retour
    Marie

    1. Avatar
      georges

      Bonjour
      « De nos jours  » est le terme qui me fait hésiter à vous répondre positivement. Quand un gouvernement nous annonce que nous allons faire face à la pire crise économique que le monde ait connu, il semble dangereux de vouloir se mettre à son compte. En même temps, le même gouvernement explique que l’une des pistes pour tenter de réduire la poussée du nombre de demandeurs d’emploi qui se profile est la formation professionnelle.

      Je vous suggère donc de ne vous lancer dans la création d’une SARL que si vous disposez d’une sécurité économique en cas d’échec (ex : un second salaire dans votre couple).
      Ensuite, étudiez bien où sera la demande dans votre secteur d’activité. N’oubliez pas que d’autres centres de formation sont déjà en crise et vont tout faire pour survivre…

  3. Avatar
    Saounera Idrissa

    Ravi d’être inscris dans votre site

    1. Avatar
      georges

      De rien, bienvenue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.