Ajouter votre livre dans les bases professionnelles

Votre livre existe, il faut le faire savoir !

Bien entendu, la base de données de la BNF est consultable par tous les professionnels, mais ceux-ci n’ont pas temps de la consulter, sauf pour les ouvrages importants. Si vous voulez qu’un libraire puisse vous commander votre livre via son système informatique, il faut déclarer celui-ci dans différentes bases :

Vous devrez également vous créer un compte professionnel sur Amazon afin de pouvoir y proposer vos ouvrages à la vente, puis faire de même avec Chapitre.Com, Decitre, la FNAC, E-Leclerc, Cultura, Price Minister…

Ne rêvez cependant pas : être présent dans une base ou chez un distributeur ne signifie pas que l’on va vous commander des tas d’exemplaires de votre livre ! Il faut d’abord vous faire connaître. Pour cela, les réseaux sociaux, les blogs de lecteurs, les médias, restent incontournables. Le début du vrai travail de l’éditeur commence !

 

Autres rubriques

Ecrire, publier et faire connaitre son livrePour apprendre par le détail comment écrire votre livre, le faire publier ou l’auto éditer et apprendre à en faire la promotion, commandez sur notre site le livre de Georges Vigreux, intitulé Ecrire, publier et faire connaître son livre

Vous pouvez aussi poser vos questions dans nos forums sur la création de livres