Les auteurs auto-édités ont souvent du mal à se faire connaître car ils sont isolés et ne bénéficient pas de l’aide d’un éditeur.

Georges VIGREUX, auteur de romans et de livres sur la formationBonjour et bienvenue sur le site des Éditions La Pépinière.
Je m’appelle Georges Vigreux et je suis auteur indépendant tout comme vous et le fondateur des Éditions la Pépinière.
Je vous propose de présenter gratuitement vos livres dans mon catalogue. Il s’agit d’une collaboration qui sera bénéfique pour vous comme pour moi, car plus d’auteurs indépendants feront de liens vers leurs livres présentés ici, plus ce site aura de visiteurs !
C’est pour cela que c’est gratuit : un pour tous, pour tous un !

 Je suis persuadé que l’auto-édition est l’avenir du livre et surtout l’avenir de l’auteur qui veut être correctement rétribué sur ses œuvres.
Pour cette raison, je ne veux rien toucher sur vos droits d’auteur et je ne vais donc pas non plus vous proposer les prestations d’un éditeur classique.

Présenter vos livres gratuitement : du gagnant-gagnant

Une fois que nous aurons fait connaissance, que j’aurais vu quels livres vous voulez montrer sur mon site et défini avec vous notre partenariat, vous aurez un compte auteur (gratuit), un formulaire vous permettant d’ajouter vous-même vos livres auto-édités à mon catalogue dans la rubrique de votre choix, avec des liens menant vers vos propres pages.
La seule chose que je vous demanderai en échange de ce service gratuit, c’est d’ajouter à votre tour des liens vers les pages présentant vos livres ici. Ces liens contribueront à la notoriété de mon site. Ils feront venir plus de visiteurs ici et donc vos pages et les miennes seront vues par plus de monde. Ce sera gagnant pour vous et pour moi !

Il n’y a aucun piège : pas d’abonnement, pas de frais, pas d’obligation de durée… C’est gratuit.

Si vous souhaitez me présenter vos livres, merci de me contacter.

Mais je peux aussi gagner un peu d’argent, si vous voulez en plus que je me charge de la vente en ligne de vos livres 😉

Vendez vos livres sur mon site

Parce que tout le monde n’a pas forcément un site web équipe de commerce en ligne, je vous propose également de vendre vos livres sur notre site.
Le lecteur passe commande, paie et je vous transmet ses coordonnées pour que vous fassiez l’envoi du livre.
C ‘est le lecteur qui prend à son compte les frais d’expédition : c’est inclus dans la commande.
Le lecteur est informé que c’est vous (et non moi), l’éditeur.

Dès le paiement reçu, je vous transfère l’argent correspondant au prix du livre, en conservant 1 € par livre vendu. C’est ma commission et c’est la seule somme que je toucherai (je vous transfère aussi les frais d’expédition bien entendu).
Vous restez en possession de TOUS vos droits d’auteur, contrairement à ce que ferait un autre éditeur.

Aide et conseil sur la fabrication de vos livres

Je peux aussi me charger de la réalisation de votre livre dans sa version numérique (ePub) si vous le souhaitez, ou vous mettre en contact avec un imprimeur avec lequel je peux avoir des prix très bas parce que je mutualise la fabrication des livres de plusieurs auteurs en une seule fois.
Me contacter si intéressé(e).