Fête de la Renaissance (2013)

De gauche à droite : Daniel, Vincent, Karine et Georges Vigreux en costumes Renaissance

De gauche à droite : Daniel (10 ans), Vincent (22 ans) et Karine (13 ans), mes trois enfants, à la fête de la Renaissance de Villeneuve-Loubet, le 8 juin 2013.

Celui qui a mauvaise mine un peu plus bas, c’est François, comme l’ont baptisé mes enfants. Il aura eu beaucoup de succès durant la fête, de nombreux passants voulant le prendre en photo.

Notre stand était idéalement placé, au bord d’une rue très passante et sur une petite place où des musiciens venaient créer de l’animation. Avec le talent de vendeurs de mes enfants, ce weekend aura été une totale réussite, largement supérieure au meilleur des salons littéraires que j’ai pu faire à ce jour.

La météo aura été (presque parfaite) puisque nous avons échappé de peu à un gigantesque orage la veille de la fête, le samedi aura été beau puis orageux en fin de journée. Mais le dimanche, un nuage plus vindicatif que les autres nous força à battre en retraite vers 15h30.

Stand de Georges Vigreux au village de Villeneuve-Loubet lors de la fête de la Renaissance

Beaucoup de touristes pour venir écouter les musiciens et leurs instruments médiévaux typiques. Tant mieux ! Même s’il était un peu difficile de présenter mon livre avec une « cornemuse » à moins de cinq mètres, j’ai apprécié cette attraction qui est venue régulièrement animer la place.

A chaque fois, la foule se pressait puis, une fois le petit concert terminé, venait vers mon stand pour découvrir ce qui se cachait derrière cette tête de mort bizarrement costumée en François 1er.

Animation dans le village de Villeneuve-Loubet pour la fête de la Renaissance

En plus des musiciens, nous avons aussi eu droit à une troupe de comédiens de rue, très drôles, qui venaient de temps à autre capter l’attention des passants. Spectacle haut en couleurs et très divertissant qui a provoqué de nombreuses photos.

Ma première radio !

Interview de Georges Vigreux par la radio France-Bleu Azur

A peine arrivé à mon stand, je vois le directeur de la communication de Villeneuve-Loubet (grâce à qui tout ceci a été possible) venir m’annoncer qu’il m’a obtenu un passage sur France Bleu Azur. Ma tension est montée d’un coup !
10h45 : me voilà devant l’animateur qui prend mon livre, le regarde à peine et part direct dans une improvisation. Le monsieur a du métier…

J’espère ne pas avoir trop dit de bêtises et j’attends avec impatience de pouvoir écouter le podcast du reportage. En tous cas, cela aura été efficace car plusieurs personnes sont ensuite venues au stand pour m’acheter directement le livre…

Écoutez l’interview sur France Bleu Côte d’Azur

Utilisez le menu déroulant en haut de l’écran ou  bien cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour découvrir les autres pages en rapport avec Mortelle Renaissance :

roman Mortelle RenaissanceCommandez le roman Mortelle Renaissance, un thriller à énigmes, interactif avec votre smartphone et imprimé à l’ancienne. Un livre unique en son genre à découvrir de toute urgence 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.